ÉQUIPE ET PARTENAIRE

La genèse de la solution VALAME est à porter au crédit de la recherche publique française, le procédé de traitement ayant été mis au point par le laboratoire de génie chimique (LGC) de Toulouse.

Après maturation de la technologie sous l’égide de Toulouse Tech Transfer (TTT) puis de la société Néo-Eco, entreprise pionnière de l’économie circulaire, VALAME a été créé en 2019 pour en assurer le développement.

VALAME, a constitué une équipe dédiée regroupant de nombreuses expertises complémentaires couvrant les procédés chimiques, l’organisation des chantiers de désamiantage et la réglementation amiante, la sécurité industrielle, ainsi que la mise au point d’écoproduits issus du recyclage.

La direction est assurée par Pierre-Emmanuel LEPERS, entrepreneur et ingénieur Centrale Paris, avec près de 10 années d’expérience dans les travaux d’infrastructure et l’industrie.

VALAME s’est entouré d’un comité stratégique constitué d’experts reconnus de leur secteur, contribuant aux orientations générales de la société, présentés ci-dessous :

VALAME est labellisé par le pôle de compétitivité TEAM2 spécialisé dans l’économie circulaire.

COMITÉ STRATÉGIQUE

Opération réalisée avec le concours des Investissements d'Avenir de l’État confiés à l’ADEME
Previous
Next

Notre société est soutenue par l’ADEME, VALAME ayant été lauréat du concours d’innovation i-Nov vague 4 décerné par l’ADEME.

VALAME a reçu le prix Techinnov 2019 catégorie DeepTech décerné par la CCI Essonne.

Enfin VALAME a remporté le trophée de l’innovation du Salon des Professionnels de l’Amiante 2019.

NOS PARTENAIRES